Agrandissement

Le plus grand centre de logistique de stockage de la Poste voit le jour Les besoins de la clientèle au premier plan

La logistique des marchandises représente un secteur d’activité important de la Poste. L’entreprise dispose de longues années d’expérience et d’un savoir-faire logistique de premier ordre. Quelle que soit l’offre, les besoins de la clientèle et la rentabilité sont au cœur des préoccupations. La demande en matière de surfaces de stockage qualifiées ne cesse d’augmenter.

Investir sur un marché en croissance 

C’est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie «Poste de demain», la Poste investit environ 137 millions de francs dans le site de Villmergen pour répondre au besoin urgent d’agrandir son infrastructure logistique et d’offrir des surfaces de stockage qualifiées. Elle renforce ainsi sa position dans les activités logistiques et réaffirme sa présence sur le site. D’autres sites de logistique des marchandises sont implantés à Dintikon, Oftringen, Pfungen, Mägenwil, Boncourt, Pratteln et dans les régions frontalières.

L’offre en surfaces de stockage ultramodernes sera plus que doublée grâce aux travaux 

Avec les travaux d’extension, l’offre en surfaces de stockage qualifiées pour les marchandises sera plus que doublée, y compris pour les produits présentant des exigences spécifiques. En outre, les clientes et clients bénéficieront d’un seul tenant de toutes les prestations complètes en termes de logistique de stockage. Cela comprend par exemple le transport fiable des marchandises en Suisse et à l’étranger, ainsi que des services tels que l’expédition de nuit, la logistique de stockage, le montage, la gestion des retours et le dédouanement.

L’extension du CLV relance l’économie

  • Renforcement durable de Villmergen en tant que place économique
  • Le bâtiment situé dans le canton d’Argovie devient le plus grand centre de logistique de stockage de la Poste
  • Plus de 100 postes à plein temps supplémentaires
  • Les postes actuels sont garantis sur le long terme
  • Mandats de travail pour l’économie régionale (p. ex. entreprises de construction, fournisseurs et prestataires)
  • Le site gagne en attractivité
  • Agrandissement du centre logistique de Villmergen

    1. Bâtiment actuel 2. Nouveau bâtiment intermédiaire avec 3600 m2 de surface au sol et cinq étages 3. Nouvelle infrastructure avec 1600 m2 de surface au sol et cinq étages 4. 19 500 emplacements pour pièces de taille moyenne et 105 000 conteneurs pour petits articles 5. 23 500 emplacements de palettes

    Graphique Extension du centre logistique de Villmergen

Durabilité

La Poste prévoit d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit du nouvel entrepôt et de faire certifier le bâtiment par le label Argent de la DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen ou Société allemande pour la construction durable), reconnu au niveau mondial. Ainsi, cette nouvelle construction répond également aux normes les plus élevées en matière de durabilité.

Le CLV entraînera-t-il une hausse du trafic?

Il n’est pas exclu que l’agrandissement des infrastructures entraîne une augmentation du trafic à l’extérieur du village. Une partie du trafic supplémentaire sera absorbée par le réagencement d’autres sites.

Délocalisez vos stocks

Prestations de la Poste en matière de logistique de stockage

En savoir plus

Partager sur